Les mangas gagnent en popularité depuis quelques décennies maintenant. Avec une base de fans croissante, non seulement l’univers des animés reçoit des tonnes d’éloges pour ses œuvres, mais les chansons associées aux animations sont également appréciées.
Dans cet article, je vais énumérer les 10 musiques de manga les plus tristes qui ont attiré l’attention des fans du monde entier ! Chaque titre est accompagné de sa vidéo youtube pour vous permettre de profiter au mieux de cet article de blog.
10. Despair (Naruto Shippuden)
Pour commencer ce classement des musiques de manga les plus tristes, nous vous proposons le titre “Despair”. Un morceau issu du manga et animé Naruto Shippuden. Une chanson qui vous emmène dans un voyage musical rempli de tristesse, d’espoir et d’aventure. La caractéristique préférée de la musique orchestrale est sa capacité à raconter une histoire sans avoir besoin de voix.
De nombreux fans considèrent ce morceau comme l’une des chansons d’animé les plus tristes de tous les temps. Cela est principalement dû aux instruments à cordes qui affichent beaucoup de chagrin et de désespoir. Il est idéal pour les moments d’introspection car vous pouvez vous perdre dans vos pensées et laisser la musique contrôler le récit.
9. Ichiban No Takaramono (Angel Beats)
C’est une chanson qui reste relativement mélancolique. Le chant principal offre une gamme surprenante de talents auxquels on ne s’attendait pas. De la même manière que de nombreuses chansons d’anime, cette musique triste contient de nombreuses qualités orchestrales assez paisibles.
Truffée d’émotions contagieuses, c’est une chanson qui va vite rester coincée dans votre tête en raison de son instrumentation « stellaire ». Bien que les paroles ne soient pas en anglais, vous pouvez clairement entendre la douleur et l’émotion dans la voix de la chanteuse alors qu’elle traverse toutes les sonorités aiguës et graves.
8. Bird’s Poem (AIR TV)
La mélodie avec le piano captera votre intérêt dès le début, et au fur et à mesure que la chanson progresse, elle introduit de nouveaux instruments qui ne font que renforcer l’émotion et l’intrigue. Principalement écrit avec des instruments d’orchestre, “Bird’s Poem” est un favori des fans pour ceux qui regardent l’anime Japonais.
Air TV est un animé apprécié de beaucoup. Pourtant peu connu en France, ses fans n’ont que de bonnes choses à dire sur cette musique. C’est une autre chanson de cette liste qui ne comporte aucune voix. Mais comme vous avez pu le constater, l’instrumentation fait tout ce qui est nécessaire en peignant une image sonore claire comme le jour.
7. Krone (Guilty Crown)
“Krone” est une musique bien connue de la série animée Guilty Crown. C’est, pour changer, une autre chanson sans performance vocale pour ce classement des musiques de manga les plus tristes. L’instrumentation montre qu’elles ne sont pas nécessaires. La chanson raconte une histoire sous de nombreux angles différents avec une dynamique variable tout au long.
Avec des notions de paix, d’anxiété et des notes de percussion imminente, son compositeur arrange la tonalité juste à tous égards. Que vous soyez un fan d’anime en France, au Japon ou que vous aimiez simplement la bonne musique, cette chanson est un chef-d’œuvre orchestral. Elle peut être appréciée par n’importe qui de n’importe quelle génération et puisera sûrement dans vos sentiments.
6. Roaring Tides (Clannad)
C’est une chanson japonaise calme et mélancolique qui ne change pas trop son arrangement tout au long de la chanson. Mais les cloches répétées et les mélodies de piano flottent autour de vos oreilles de la meilleure façon. Le tempo est piloté par un kit de batterie simple qui n’est pas envahissant et ne détournera pas l’émotion de la mélodie principale.
Il est juste de dire que cette chanson adopte une approche plus simple car il s’agit principalement d’une brève boucle mélodique. Mais elle est si séduisante qu’elle ne vieillit jamais. Plus tard dans la chanson, vous êtes accueilli avec des instruments d’orchestre supplémentaires pour réunir l’ensemble.
5. Mother Sea (One Piece)
Un titre qui inspire la mélancolie et qui accompagne le shonen, (et une scène bien particulière) avec élégance. L’émotion bat son plein et il est même difficile de retenir ses larmes au fil des notes. Le compositeur Joe Hisaishi à fait un travail remarqué et salué par les critiques.
Si par ailleurs vous n’avez jamais vu ce manga, vous devez rapidement remédier à ça ! Bon, les 1043 épisodes ne doivent pas vous refroidir. Ça peut faire peur mais ça en vaut largement la peine. Cet animé est considéré comme le plus grand animé Japonais de tous les temps. Rien que ça ! En plus d’avoir vendu des millions d’exemplaires.
4. Watashi No Uso (Shigatsu Wa Kimi No Uso)
Comme beaucoup d’autres titres de cette liste, celle-ci commence par une douce mélodie au piano. Tout en laissant la place à d’autres dynamiques et instruments. La progression de cette chanson est gérée de manière appropriée car elle vous laisse suffisamment de temps pour traiter la structure changeante de la production.
Cette musique de manga est facilement l’une des plus tristes de cette liste. Le morceau a la capacité de vous envoyer dans une profonde réflexion tout en contemplant vos émotions à travers l’instrumentation narrative. Une instrumentalisation qui est inégalée par de nombreuses autres chansons d’anime.
3. Theme Song (Fairy Tail)
Après une écoute complète de la chanson, il est évident qu’elle s’inspire de diverses cultures. Et qu’elle utilise un excellent mélange d’instruments organiques. Indépendamment du fait que cette chanson a été créée pour un anime, c’est un titre qui se démarque par lui-même et qui sera immortalisé par les fans de la série.
Il a également un sentiment d’inspiration édifiante au milieu de ses qualités dramatiques qui semblent afficher un sentiment d’espoir à l’horizon. Les séries et films d’animation Japonais savent comment montrer les diverses facettes de l’émotion humaine. Ce morceau est parfait pour ce sentiment.
2. Call Of Silence (Attaque Des Titans)
Créé pour l’un des animes les plus viraux de ces dernières années, “Call of Silence” est devenu très apprécié par de nombreux fans d’anime. En particulier grâce à ses qualités éminentes qui résument l’ambiance de la série avec excellence. De plus, la chanson offre une voix angélique qui correspond parfaitement aux qualités éthérées de la production.
Attack On Titan ne s’abstient pas d’intensité, et le spectacle a de nombreux moments d’obscurité et de chagrin. Cette chanson n’a pas de percussions dominantes ni de mélodies tranchantes, car la chanteuse porte la majorité de l’émotion de la chanson dans sa dynamique changeante.
1. Sadness And Sorrow (Naruto)
Une symphonie orchestrale qui vous envoie à travers des vagues d’émotion ! C est l’une des chansons les plus reconnaissables de Naruto. Si vous avez eu la chance de voir ce manga vous avez dû entendre ce morceau. Une autre version du titre “Sadness and Sorrow” est présente dans l’animé, mais le thème original reste la version phare et incontournable aux yeux des fans. Présentant de nombreux instruments authentiques du monde entier, la chanson est un moteur du spectacle.
Le morceau subit de nombreux changements dynamiques qui ne manqueront pas de vous faire verser une larme. Pleurer devant un manga n’est-il pas le meilleur gage de qualité ?
Bonus : Moonlit Night (Death Parade)
Ce titre peut se vanter d’une mélodie de piano primaire comme d’autres dans ce classement. Mais son instrumentation orchestrale ne pourrait pas être plus belle en comparaison. Il n’y a pas de changements brusques dans l’arrangement, bien que la chanson ait déployé beaucoup d’efforts pour créer une dynamique écrasante qui absorbe les auditeurs.
Il est facile de se perdre dans une chanson comme celle-ci. Car cela ressemble à une bande-son personnelle de vos pensées les plus profondes. Mis à part ces points, c’est un titre qui est devenu un incontournable du spectacle Death Parade et de sa base de fans inconditionnels.
Ce classement touche à sa fin. Dites-nous en commentaire quelle est votre musique préférée et si vous êtes d’accord avec ce classement des musiques de manga les plus tristes !