Bien sûr, notre TOP 10 des meilleures chansons de tous les temps est extrêmement subjectif, mais peu importe comment vous le prenez, les chansons qui y sont répertoriées ont depuis longtemps pris la place qui leur revient dans le panthéon des légendes. Ce qui signifie qu’ils sont hors du temps. Alors branchez vos écouteurs et profitez-en.
10. Zombie – The Cranberries
Il ne fait aucun doute que la plupart des gens dans le monde ont entendu cette chanson au moins une fois. L’interprète, la chanteuse irlandaise Dolores O’Riordan, est décédée à l’âge de 47 ans en plein studio alors qu’elle enregistrait une nouvelle composition. Cependant, nous nous souviendrons à tous à jamais d’elle en tant qu’interprète de l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la musique pop. La chanson Zombie a eu un tel succès qu’elle a placé le reste de ses succès loin derrière, faisant de The Cranberries pratiquement un groupe à une chanson.
9. Let It Be – The Beatles
La chanson la plus douce et la meilleure de son temps. Oui, elle n’est toujours pas la meilleure chanson de tous les temps. Mais c’est certainement la plus belle chanson écrite par les Beatles. En fait, tout ce qu’il faut aimer chez les Beatles est capturé dans cette chanson ! Dans l’ensemble, c’est un classique culte qu’il est impossible de ne pas aimer.
8. My Immortal – Evanescence
Étonnamment lyrique et en même temps infiniment émotionnel, pénétrant jusqu’au cœur et agréable à l’oreille. Tout tourne autour d’elle – My Immortal, l’une des plus grandes chansons de tous les temps. Pour beaucoup, elle est numéro un, et la chanteuse Amy Lee semble avoir l’une des meilleures voix. Mais encore, ce n’est pas aussi bon pour devancer d’autres chefs-d’œuvre qui vont plus loin sur notre liste !
7. Numb – Linkin Park
Que ressens-tu quand tu entends ça ? Quelle que soit la réponse, cette chanson ne peut certainement pas être ignorée, elle est interprétée au sommet de l’émotion. N’importe qui perdrait sa voix rien qu’en essayant de la chanter. Une de ces chansons qui donne envie de se balader sans fin dans la ville avec des écouteurs. Oh mon Dieu, comment elle a cartonnée à un moment donné, quelle dépendance cela a causé. Linkin Park et Numb sont à jamais dans nos cœurs.
6. Livin’ On a Prayer – Bon Jovi
Et ce n’est toujours pas la meilleure chanson de tous les temps, mais pour une raison quelconque, elle a toujours été dans nos oreilles, et son succès ne peut certainement pas être nié. Tous ceux qui l’entendent se sentent comme s’ils revenaient aux années 80, d’où cette chanson est née. C’est incroyable, depuis combien de temps cette chanson est sorite, mais la chanson continue de devenir virale, et ici et là, nous l’entendons encore et encore.
5. Billie Jean – Michael Jackson
Si vous n’avez pas entendu Billie Jean, vous êtes probablement d’une autre planète, ou vous êtes un hérétique qui devrait être brûlé sur le bûcher. Cette chanson aurait certainement dû figurer dans le top 10 de tout le monde, car elle est tellement intemporelle qu’elle n’est même pas surprenante lorsqu’elle ressuscite dans les hit-parades modernes. La meilleure chanson du monde ? Peut-être. Mais ne soyons pas aussi catégoriques. Après tout, notre classement n’est pas encore terminé.
4. Loose Yourself – Eminem
Attends, et le rap ? N’y a-t-il vraiment pas une seule chanson qui mérite une place dans le top des meilleures chansons de tous les temps ? Et si c’est le cas, alors qui, si ce n’est le grand Eminem, qui cela aurait pu être ? Eh bien… bienvenue à Eight Mile. Peu importe que vous soyez fan de navet ou que vous ne le supportiez pas, personne n’a le droit de dénier à ce chef-d’œuvre son statut culte. C’est avec le hit Lose Yourself que la carrière d’Eminem a commencé, peut-être le meilleur rappeur de tous les temps.
3. Smell Like Teen Spirit – Nirvana
Je ne sais pas s’il est important de dire quelque chose. Non, il faut juste l’entendre. Nous nous souviendrons à jamais de Kurt Cobain pour cette chanson particulière. Nirvana… Dieu… comment ne pas l’aimer ? L’histoire du rock est inconcevable sans Nirvana, et elle mérite d’être rappelée par une autre génération. Elle nous donne de l’énergie pour viser le meilleur.
2. Imagine – John Lennon
Je ne crois pas au génie… Mais Imagine est sacrément proche. Merde, cette chanson est pour toujours intemporelle, elle a changé le monde, devenant l’hymne de l’humanité. Dieu, à quel point le monde serait meilleur si nous entendions tous ce que Lennon a chanté. Des paroles vraiment inspirantes pour libérer vos notions enracinées sur la vie, les conflits et la division. Il devrait certainement être entendu par ceux qui vont aller au paradis. La meilleure chanson d’amour n’est pas pour un, mais pour toutes les personnes qui vivent comme une seule.
1. Bohemian Rhapsody – Queen
Que puis-je dire… Tout simplement LA PLUS GRANDE CHANSON DU PLUS GRAND GROUPE. Ce n’est pas modeste, mais on ne peut pas dire le contraire. Peut-être la chanson la plus étonnante jamais interprétée, tout à fait captivante sur le plan lyrique et extrêmement innovante sur le plan musical, grâce au groupe Queen et à Freddie Mercury en particulier. Le refrain lyrique de ce chef-d’œuvre aurait pu s’avérer être un presse-larmes divin, mais Fredy est allé beaucoup plus loin, créant quelque chose d’inaccessible à la compréhension qui a toujours l’air et le son incroyablement frais et inhabituel.