You are currently viewing Running Up That Hill et Stranger Things

Running Up That Hill et Stranger Things

Running Up That Hill était-elle faite pour Stranger Things ?

La réponse est NON. Le morceau “Running Up That Hill” a été écrit par l’artiste Kate Bush. Cet événement n’a pas manqué d’alerter Kate, qui à bien évidemment réagit à cette vague d’attention sur son morceau. Découvrez l’histoire de Running Up That Hill et Stranger Things.

Qui est Kate Bush ?

running up that hill

Kate Bush , du nom de Catherine Bush , (née le 30 juillet 1958 à Bexleyheath, Kent, Angleterre), chanteuse et compositrice britannique dont l’art rock imaginatif et inventif marqué par la sensualité théâtrale, l’expérimentation texturale et le sujet allusif en a fait l’une des musiciennes les plus réussies et les plus influentes de Grande-Bretagne à la fin du XXe siècle.

Elle se trouvait la plus jeune de sa famille composée en majeur partie d’artistes. Son père, qui était médecin, jouait du piano et sa mère, infirmière, avait concouru comme danseuse folklorique dans son Irlande natale.

Enfant, Bush a étudié le violon et le piano et a souvent rejoint ses parents et ses frères aînés pour interpréter des airs traditionnels anglais et irlandais à la maison.

À 14 ans, elle avait commencé à écrire ses propres compositions musicales, et deux ans plus tard, un ami de la famille lui a présenté le guitariste de Pink Floyd .David Gilmour , qui l’a aidée à décrocher un contrat avec EMI Records.

Au cours des années suivantes, Bush a suivi des cours de chant et a étudié la danse et le mime à Londres tout en préparant le matériel pour son premier enregistrement.

running up that hill kate bush

En 1978, Bush sort son premier single, “Wuthering Heights », inspiré des personnages du roman du même nom d’ Emily Brontë.

Bien que sa voix aiguë, son instrumentation fleurie et ses affectations littéraires soient en décalage avec le punk rock qui était alors à la mode en Grande-Bretagne. La chanson est devenue un hit numéro un inattendu là-bas et ailleurs. Cela a stimulé les ventes du premier album de Bush,The Kick Inside (1978), qui présentait des plats tout aussi ornés et romantiques .

Quand Kate Bush a-t-elle écrit la chanson ?

Kate Bush a écrit et produit cette chanson pour son album de 1985 Hounds of Love , et elle est sortie en tant que premier single de cet album.

Les dirigeants de son label EMI n’étaient pas trop sûrs de sortir la chanson avec son titre original “A Deal with God”, en raison de réactions religieuses négatives potentielles.

Boîte à musique stranger things

Kate a cédé et a changé le titre en juste “Running Up That Hill”, mais la version album de la chanson est répertoriée comme “Running Up That Hill (A Deal with God)”.

Alors que EMI voulait qu’elle sorte “Cloudbusting” comme premier single de l’album. Kate les a persuadés de sortir “Running Up That Hill” en premier, car c’était la première chanson écrite pour l’album. Elle a estimé que c’était une meilleure représentation de Chiens d’amour.

Quel est le sens de la chanson ?

running up that hill

“Running Up That Hill” consiste à conclure un accord avec Dieu pour échanger des vies avec une autre personne.

Kate Bush a expliqué en 1985 : “Il s’agit d’une relation entre un homme et une femme. Ils s’aiment beaucoup, et le pouvoir de la relation est quelque chose qui gêne. Cela crée des insécurités.

Kate a également parlé du fait que la chanson a été mal interprétée. Elle a dit : “J’essayais de dire que, vraiment, un homme et une femme ne peuvent pas se comprendre parce que nous sommes un homme et une femme. Et si nous pouvions réellement échanger rôles, si nous pouvions être à la place l’un de l’autre pendant un moment. Je pense que nous serions tous les deux très surpris !”.

“Et je pense que cela conduirait à une meilleure compréhension. Et vraiment la seule façon dont je pouvais penser que cela pouvait être fait était soit… Vous savez, j’ai pensé à un accord avec le diable, vous savez. Et j’ai pensé, eh bien, non, pourquoi pas un pacte avec Dieu ! Vous savez, parce que d’une certaine manière, c’est tellement plus puissant l’idée même de demander à Dieu de passer un marché avec vous”.

running up that hill stranger things

Vous voyez, pour moi, ça s’appelle toujours ‘Deal With God’. C’était son titre. Mais on nous a dit que si nous gardions ce titre, il ne serait joué dans aucun des pays religieux. l’Italie ne le jouerait pas. La France ne le jouerait pas, et l’Australie ne le jouerait pas ! L’Irlande ne le jouerait pas. Et que généralement nous pourrions le faire noircir simplement parce qu’il y avait Dieu dans le titre.

Dans quel épisode de Stranger Things est Running Up That Hill ?

L’histoire de Running Up That Hill et Stranger Things commence dans la scène terrifiante. Max est assise avec ses amis lorsqu’elle est emmenée par Vecna, le nouveau méchant de la saison 4 de Stranger Things. Il s’en prend aux adolescents ayant un passif traumatisant et encore rongés par la curabilité ou le regret. Il est ainsi facile pour Vecna de s’attaquer à eux.

stranger things netflix

Malheureusement pour Max, elle était une cible de choix après avoir perdu son demi-frère Billy (Dacre Montgomery) la saison dernière. Lors de la confrontation du Starcourt Mall contre Mind Flayer, et Vecna a utilisé Billy pour la narguer et l’attirer. Et cela après qu’elle ait visité sa tombe.

Après réflexion, les amis de max comprennent qu’il est nécessaire de faire écouter à Max sa chanson préférée. C’est là que le morceau de Kate Bush fait son apparition ! Running Up That Hill, lui a donné la force de se libérer et de courir vers ses amis. Alors que piste jouée. Enfin libérée de l’emprise de Vecna.

strangers things

La réaction de Kate Bush

Ce passage fut intense pour les spectateurs et Kate Bush. Elle a notamment remercié la série d’avoir donné à la chanson “un nouveau souffle”.

Elle a déclaré : “Vous avez peut-être entendu dire ? La première partie de la nouvelle série fantastique et captivante de Stranger Things est récemment sortie sur Netflix. Elle comprend la chanson, Running Up That Hill, qui prend un nouveau souffle”.

running up that hill et stranger things

Kate a ajouté que l’émission avait remis la chanson dans les Top. Elle disait : “grâce à Strangers Things, mon titre s’est hissé dans les Top du monde entier. J’attends la suite de la série avec impatience.”

Découvrez l’ensemble de nos collections de Boîtes à musique sur Petite-manivelle.com.

Petite Manivelle

Laisser un commentaire