You are currently viewing Top 10 des séries 2021

Top 10 des séries 2021

Comment a été établi ce TOP10 des séries 2021 ?

Le nombre de spéctateurs est la seule information qui a été prise en compte dans ce Top 10 des séries 2021.

10. “Feel Good” (Saison 2)

“Feel Good” est un spectacle avec une énergie singulière à la fois hilarant et déchirant, tout comme son écrivain, acteur principal et inspiration réelle Mae Martin. La deuxième saison porte les explorations de l’original sur les traumatismes, la dépendance et la codépendance vers de nouveaux sommets. Produisant l’une des histoires les plus fascinantes et les plus authentiques de la télévision sur la guérison des abus sexuels dans l’enfance et la tentative de sauver une relation autrefois codépendante. “Feel Good” brille le plus lorsqu’il explore l’espace gris entre nos supposés binaires. Fournissant une représentation révolutionnaire à travers son avance non binaire et dévoilant également nos binaires d’innocence et de culpabilité, de bonnes victimes et de mauvaises victimes, de relations récupérables et irrécupérables.

9. ‘Insecure’ (Saison 5)

Pour la cinquième et dernière saison de la très appréciée demi-heure HBO du créateur et star Issa Rae, la salle des écrivains “Insecure” aurait pu faire ses valises et faire un tour d’honneur. Au lieu de cela, l’émission révolutionnaire, initialement adaptée de la série Web de Rae “Awkward Black Girl”, continue de diffuser certaines des méditations les plus drôles et les plus perspicaces sur la race, les carrières et les relations qui aient jamais orné nos télévisions.

Le cœur battant de “Insecure” a toujours été les joies et les complexités de l’ami/âme sœur. En particulier entre le protagoniste Issa Dee (Rae) et son ride-or-die Molly Carter (Yvonne Orji) . Avec un seul épisode restant, la série a encore un certain nombre de détails à régler après une forte dose de sauts dans le temps et de manigances. Mais que “Insecure” colle ou non l’atterrissage, son héritage est sécurisé. 

8. ‘Arcane’ (Saison 1)

Dans ce qui ne peut être décrit que comme l’un des meilleurs combos de cette année, le plus grand e-sport au monde a donné naissance à la série originale la mieux notée de Netflix lorsque le service de streaming s’est associé au développeur Riot Games pour sortir “Arcane”, une extension magnifiquement animée du Univers « League of Legends ». L’excellente première saison transporte les téléspectateurs dans deux villes sœurs fantastiques alors que la fracture croissante entre elles menace de provoquer un désastre. Avec l’annonce récente par Netflix et Riot du renouvellement de l’émission, le temps nous dira bientôt ce que la saison deux met en jeu. Si vous ne l’avez pas vu, notre équipe vous conseille fortementd’y jeter un oeil.

7. “Succession” (Saison 3)

On continue notre Top 10 des séries 2021 avec cette série. Au cours des trois dernières années, “Succession” a été le spectacle à la télévision qui est juste que bon. Au-delà de son corporatisme élégant et de ses pourparlers familiaux brutaux, le chef-d’œuvre de Jesse Armstrong captive par son examen sombre et astucieux d’un clan milliardaire fondamentalement incapable de bonheur. Les deux premières saisons de l’émission ont été définies par des luttes intestines et des allégeances changeantes. Elles se sont construites stratégiquement sur la dénonciation publique de son père Logan par Kendall dans la saison deux.

Avant le troisième volet de la série, les fans craignaient ce qui pourrait dépasser ce point culminant dramatique. Et leurs angoisses n’étaient pas totalement injustifiées. Bien que la troisième saison de “Succession” repose sur une espèce d’anxiété plus secrète, Armstrong maintient une solide course à travers des moments de vulnérabilité inquiétante et une subversion surprise dans l’épisode final. Malgré le changement de rythme marqué, certaines choses ne changent pas. Logan Roy est roi, et il ne compte pas abdiquer le trône de sitôt.

6. “Le Lotus blanc” (Saison 1)

Tourné sur place dans une stricte bulle Covid-19, “The White Lotus” est entré en lice pour l’émission la plus animée de l’été sur son pedigree dramatique HBO et une série de performances addictives d’un casting stellaire. La saison a été créé, écrite et réalisée par Mike White. La saison de six épisodes retrace une semaine fatale dans la vie entrelacée des invités et du personnel du White Lotus Resor. Il ne réinvente pas la roue. Les feux d’artifice proviennent d’une écriture nette, de caractères finement dessinés et de la juxtaposition inquiétante d’un décor luxuriant avec le vrombissement inévitable de la laideur humaine. 

Alors que la pandémie accentuait la mise au pilori collective des quelques personnes qui pouvaient se permettre des vacances de luxe dans des lieux séquestrés pendant que le monde brûlait, le spectacle a embroché ses riches voyageurs avec subtilité et verve, puisant dans des questions sur la classe, l’ignorance blanche et le travail physique et émotionnel qui n’aurait pas pu être plus opportun.

5. “Le chemin de fer clandestin” (Saison 1)

Basé sur le roman du même nom, lauréat du prix Pulitzer de Colson Whitehead, “The Underground Railroad” d’Amazon Prime suit le voyage de deux esclaves. Cora (Thuso Mbedu) et Caesar (Aaron Pierre), alors qu’ils complotent leurs évasions. Un autre chef-d’œuvre de la vision du réalisateur de “Moonlight” Barry Jenkins, “The Underground Railroad” utilise des éléments sonores effrayants. Ainsi qu’une filmographie poignante pour capturer à la fois les horreurs de l’esclavage et le pouvoir collant d’un traumatisme indescriptible. Avec l’aide d’un thérapeute sur le plateau pour fournir un espace sûr à la distribution principalement noire, “The Underground Railroad” dépeint avec succès le brutalisme de cet abus sans devenir simplement une autre source de traumatisme générationnel noir. 

4. “Bo Burnham : à l’intérieur”

Vous ne connaissez pas ? Et pourtant, cette série à pleinement sa place dans ce Top 10 des séries 2021. Tourné sans équipe et entièrement dans la maison du réalisateur, scénariste, directeur de la photographie, monteur et acteur Bo Burnham, “Inside” est un rare exemple de média produit pendant la pandémie qui concerne explicitement la pandémie elle-même. Sorti en mai sur Netflix, “Inside” est le premier spécial de Burnham depuis son “Make Happy” de 2016 et témoigne de la résilience et de la créativité du comédien.

À travers un mélange innovant de stand-up, de sketches comiques et de musique originale, Burnham explore l’isolement qui nous est désormais familier à tous et ses effets omniprésents, abordant des sujets tels que les défis de la communication numérique, l’activisme performatif sur les réseaux sociaux et la santé mentale. À l’ère du Covid-19. Inégalé dans son message et sa livraison, “Inside” offre une perspective à la fois comique et authentique sur la vie au cours des deux dernières années avec une actualité que nous ne reverrons probablement pas. 

3. “Éducation sexuelle” (Saison 3)

“Sex Education” de Netflix est la seule émission qui peut s’en tirer avec une combinaison de contenu profondément émotionnel et de comédie absurde sous la forme d’étudiants déguisés en organes reproducteurs ou d’un homme nu utilisant une chèvre pour couvrir ses organes génitaux. La troisième saison de l’émission démantèle avec brio la rhétorique de la honte qui entoure la sexualité et met en lumière la beauté qui réside dans la diversité sans effort. Chaque membre de la distribution offre une performance touchante et authentique qui brise les stéréotypes, donnant certaines des représentations les plus réalistes de l’expérience du lycée à ce jour.

Dans cette saison, les personnages bien-aimés de la série et quelques nouveaux visages affrontent une administration incroyablement stricte à Moordale. Le public est dans une montagne russe d’émotions qui culmine avec un rappel du pouvoir de l’expression de soi et de l’amour de soi. Avec seulement huit épisodes d’une heure, La troisième saison de “Sex Education” est parfaitement bingeable, vaut la peine d’être regardée et revue plusieurs fois. 

2. ‘WandaVision’

Première série télévisée de l’univers cinématographique Marvel produite par Marvel Studios, «WandaVision» marque un tournant dans la phase quatre du MCU; la série était également la première sortie globale du studio depuis 2019 et la pandémie de Covid-19. Ce qui lui permettra d’être dans ce classement Top 10 des séries 2021. Créé par Jac Schaeffer pour Disney +, “WandaVision” voit les Vengeurs Wanda Maximoff et Vision vivre une vie parfaitement tranquille en banlieue après les événements de “Avengers: Endgame” (2019) – mais nous apprenons bientôt que tout n’est pas comme il semble dans l’idyllique Westview , New Jersey. À parts égales, une lettre d’amour à la télévision et un chapitre central du grand récit global du MCU, “WandaVision” mélange la comédie, le drame et l’action dans un récit intelligent et profondément poignant qui se déroule sur neuf épisodes.

“WandaVision” émule les tropes et l’esthétique des sitcoms passées à une fin étonnamment créative – et explore des thèmes comme le chagrin et la nostalgie avec soin et perspicacité touchante. Le produit est une mini-série vraiment unique qui élargit les limites physiques et narratives du MCU et offre son étude de personnage la plus riche à ce jour. En effet, la première incursion de Marvel Studios dans la télévision reste parmi ses meilleures.

1. ‘Squid Game’

Comme la plupart des émissions sensationnelles, “Squid Game” du réalisateur sud-coréen Hwang Dong-hyuk brandit le triumvirat classique de la richesse, de la mort et du sexe. Marqué par une esthétique de la démesure, le spectacle est d’autant plus fort qu’il parvient à osciller entre solennité et extrémisme presque comique. Certains moments allégoriques sont-ils lourds ? Absolument.

Les patrons porcins étaient-ils un complément nécessaire ? Probablement pas. Malgré ses échappés occasionnels, la vision gagnante de Hwang se traduit par une blague élaborée et macabre, sa chute est que le monde pervers de la série est un analogue étrange du nôtre. “Squid Game” prolonge une politique du désespoir qui ressemble beaucoup au tango morbide de Covid-19 avec le capitalisme mondial.

Avec un impact international amplifié par la mémification et les réseaux sociaux, la série à succès est devenue cette émission de télévision rare qui parvient à transcender le domaine du divertissement pour devenir un événement mondial. L’engagement de « Squid Game » à explorer comment les gens ordinaires rationalisent les actes de violence est à la fois opportun et intemporel.

Découvrez la Boîte à musique Squid Game.

C’est la fin de ce Top 10 des séries 2021. Auriez-vous fait un classement différent ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire